Un hôtel d’exception dans un bâtiment unique

Situé au cœur de la Presqu’île lyonnaise, à proximité de la place Bellecour, L’interContinental s’installe dans le cadre majestueux du Grand Hôtel-Dieu.

Date de dernière mise à jour : 08/07/2019

Rouvert au public après une rénovation exceptionnelle, le Grand Hôtel-Dieu fait partie intégrante de l’histoire de Lyon.

Dès le 12ème siècle, un premier hôpital géré par des congrégations religieuses est édifié à cet emplacement. Agrandi et modernisé au 15ème siècle, sa façade monumentale et son dôme sont imaginés par l’architecte Jean-Germain Soufflot au 18ème siècle. Hôpital à la pointe de la modernité, l’Hôtel-Dieu est également une maternité chère au cœur des lyonnais, où beaucoup d’habitants de la ville ont poussé leur premier cri !

Fermé en 2010, il ouvre aujourd’hui ses portes au plus grand nombre, avec un ambitieux programme alliant commerces, restaurants, hôtel et la future Cité de la Gastronomie !

Un nouveau joyau 5 étoiles

Pour ce nouvel établissement, c’est Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur qui a déjà collaboré avec le groupe pour la décoration de l’Intercontinental Marseille qui a eu pour mission de marier ancien et moderne.

InterContinental - Réception

Le résultat ? Une décoration mettant en avant un « luxe humble », précieuse mais non ostentatoire, qui respecte le bâtiment en lui apportant tout le confort et l’élégance attendue par une clientèle exigeante.

 

L’interContinental Lyon Hôtel-Dieu dispose de 144 chambres et suites, allant de 28m² (chambres supérieures) à 210m² pour la suite présidentielle qui bénéficie de vues spectaculaires sur le grand dôme. Côté Rhône, les suites duplex dévoilent 6 mètres de hauteur sous plafond et sont sublimées par la lumière des grandes fenêtres du bâtiment.

InterContinental Duplex Suite

Des clins d’œil à l’âge d’or de la soierie lyonnaise habillent les murs, pour une ambiance feutrée et intimiste.

 

Lieu ouvert sur la ville, l’hôtel accueille ses hôtes mais aussi les lyonnais dans son restaurant Epona (100 couverts), tenu par le chef Mathieu Charrois qui propose une cuisine lyonnaise réinventée. Aux beaux jours, on profite de la terrasse du restaurant dans le calme de la cour intérieure arborée.

Intercontinental - Epona

Le joyau de cet établissement ? Son bar Le Dôme, situé sous le dôme de Soufflot qui culmine à 32m de hauteur. Pour une pause gourmande ou un verre, ce bar ouvert à tous étonne et offre un cadre unique à couper le souffle !

InterContinental - Bar Le Dôme

Pour les événements professionnels, l’InterContinental propose aussi un centre de conférence de 1500m², composé de 12 salles de banquet et conférence ainsi que d’une salle plénière de 426m².

Pour plus d’information sur le centre de conférence

Contact du service commercial:

+33 (0)4 26 99 23 11
[email protected]

 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.