Bistrot de Lyon
64 rue Mercière - 69002 Lyon 2ème
Découvrez cette belle brasserie 1900 où se côtoient Lyonnais, touristes et artistes depuis plus de 35 ans. L’été, profitez de la terrasse dans la plus emblématique rue piétonne de Lyon.
Ouvert en 1974 par le chef Jean-Paul Lacombe, Le Bistrot de Lyon demeure une adresse culte où se célèbre chaque jour l’art du bien manger à la lyonnaise : spécialités cuisinées avec légèreté, saveur et des produits de saison.
Véritable emblème de la rue Mercière, ce lieu garde intact son esprit originel : être un « bistrot pour les copains », où le décor enchante le regard tandis que les assiettes régalent les papilles et que la bonne humeur est reine.
Le Bistrot de Lyon proclame fièrement son identité : au coeur de la capitale des Gaules, il offre une halte idéale pour qui souhaite goûter aux délices lyonnais ou des vins aux appellations locales dans un cadre atypique.
Passionné des bons produits locaux, le chef Eric Jouanin aime créer des assiettes simples, où la rigueur et le temps sont les maîtres : la moitié des plats proposés restent à la carte toute l’année et témoignent d’une régularité exemplaire. Aucun classique ne manque à l’appel : pâté croûte, gâteau de foies de volaille, quenelle de brochet, cervelle de canut, tête de veau sauce Gribiche, Saint Marcellin…
Le Bistrot de Lyon peut également accueillir des rendez-vous en petits comités, privés et professionnels, dans les confortables et discrets salons du premier étage (50 m² au total) , des cadres adaptés au nombre de convives et à la nature de l’événement. Des stylos, feuilles et bouteilles d’eau seront mis à votre disposition pour les réunions ou séances de travail.
64 rue Mercière - 69002 Lyon 2ème
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.