Pour un rendez-vous au sommet

Au cœur du Grand-Hôtel-Dieu, Le Grand Réfectoire, dressé dans l’ancien réfectoire des sœurs, cet écrin unique, centenaire et classé monument historique est la terre d’accueil de la brasserie néo-lyonnaise bistronomique.

Date de dernière mise à jour : 12/09/2019
Ouvert lun. de 12h à 14h, du mar. au sam. de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, dim. de 12h à 14h30. Fermé le 24 déc. soir et le 25 déc.
Le Grand Réfectoire 3 cour Saint-Henri Grand Hôtel-Dieu - 69002 Lyon 2ème

Au pied du grand dôme, ce nouveau temple de la gastronomie servira une cuisine colorée, généreuse et sincère signée Marcel Ravin. Martiniquais de naissance et Monégasque d’adoption ce chef étoilé consultant nous proposera des plats élaborés avec inventivité et respect de la tradition, qui viennent valoriser le terroir lyonnais ainsi que des influences récoltées à travers le monde.
Côté agencement, ce nouvel acteur de la belle gastronomique déploiera 350 places assises : 200 en salle et 150 en terrasse.
Un établissement pour vous accueillir à toute heure de la journée, du brunch, au déjeuner, en passant par les afterworks jusqu’au dîner. Des espaces fonctionnellement dédiés avec des services de 8h30 à 22h30, 7/7. Une vaste salle qui promet des moments de découverte et de partage. Un espace bar dans lequel petits-déjeuners et afternoon tea, seront proposés et pour finir, une terrasse inédite au pied du grand dôme qui permettra de profiter des douces soirées d'été.

TERRASSE
Le Grand Réfectoire vous offrira aussi la possibilité de devenir le « votre » et ce, grâce à une offre de privatisation qui saura répondre à toutes les attentes. En premier lieu, celle de pouvoir vous approprier le temps d’une soirée cette magnifique terrasse donnant sur le grand dôme. Vous aurez ainsi la possibilité, à l’occasion d’un événement, de réunir jusqu’à quatre cents convives dans un esprit « terrasse » estival et distingué.

CAVEAU
Si l’envie d’une célébration plus intimiste s’impose à vous et que l’ambiance délicieusement « garden party » de la terrasse ne correspond pas à vos prérogatives, vous aurez également l’avantage de pouvoir privatiser notre caveau. Vous donnerez ainsi une touche authentique et feutrée à vos séminaires, réunions, présentations produit et events divers et variés. Il sera bien entendu possible de profiter de la vocation première de ce lieu emblématique du Grand Réfectoire en organisant pour vos amis, partenaires ou clients, des dégustations œnologiques et ce, dans différents formats organisationnels jusqu’à 80 invités.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon.

list  En savoir plus sur Collector

Informations utiles

Équipements
  • Terrasse
  • Toilettes
  • Climatisation
  • Restaurant climatisé
Services
  • Animaux acceptés
  • Location de salles
  • Accès Internet Wifi
  • Restauration
  • Brunch
Ouvertures
  • Ouvert lun. de 12h à 14h, du mar. au sam. de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, dim. de 12h à 14h30. Fermé le 24 déc. soir et le 25 déc.
Tarifs
  • Menu adulte : 45 €
    Menu du jour : 19 € (2 plats).
Langues parlées
  • Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Le Grand Réfectoire

3 cour Saint-Henri Grand Hôtel-Dieu - 69002 Lyon 2ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.