Sport et street art

Entre architecture, histoire de l'Olympique Lyonnais et parcours street art, le Groupama va vous surprendre !

Date de dernière mise à jour : 30/04/2019

Inauguré en 2016 à l’est de Lyon, le Groupama Stadium est un écrin à la mesure de son équipe résidente, l’Olympique Lyonnais.

Moderne, confortable et connecté, il propose également de vivre des expériences uniques et surprenantes.

La visite du stade propose d’en percer tous les secrets. Des vestiaires à la pelouse, d’anecdotes en éléments techniques, c’est l’histoire du bâtiment qui se raconte. Prendre place dans les salons VIP ou se prêter au jeu des questions dans l’espace presse : un accès unique à des espaces habituellement fermés au public !

Premier stade français labellisé « Qualité Tourisme » dès 2018, le site propose un accès facilité pour les visiteurs et des visites en langues étrangères pour tous les publics.

ATTENTION : Les visites du stade ne seront pas possibles lors des demi-finales et finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA. OL Le Musée restera ouvert au public hors veille et jours de match.

 

OL Le Musée propose quant à lui une plongée ludique dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais. De la création du club à l’équipe féminine en passant par les grands noms qui ont marqué l’histoire du club, cet espace ravira les amateurs et surprendra les autres par la qualité de sa présentation et son côté interactif.

 

 

 

Du foot, mais pas que ! Véritable lieu de vie, le stade casse les codes en hébergeant Offside Gallery, une galerie d’art urbain où 16 artistes se sont exprimés sur les murs de béton de l’édifice. Un parcours insolite à la découverte d’œuvres d’artistes du monde entier.

 

 

 

Pour une journée complète ou une pause gourmande, la Brasserie des Lumières offre la qualité d’une Brasserie Bocuse avec vue sur le stade, et de grands classiques de la cuisine dans l’assiette.

 

Aux abords immédiats du stade, l’hôtel Kopster, nouvel hôtel 3 étoiles conjugue confort et design. Avec 140 chambres aux ambiances différentes, un restaurant et un bar, l’hôtel s’adapte aux besoins de vos clients, groupes, individuels, familles ou affaires.

 

Les espaces du Groupama Stadium, de la Brasserie et du Kopster se prêtent également tout particulièrement à des prestations affaires, réunions, incentives et team-building.

Découvrez ces expériences en vidéo :

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.