La vie sauvage à Romanèche-Thorins

Offrez-vous un safari aux portes de Lyon pour une vraie journée de dépaysement.

Date de dernière mise à jour : 02/08/2020

Situé à 30 minutes au nord de Lyon, Touroparc.zoo, c’est une bouffée d’oxygène. Les sentiers boisés vous emmènent d’un univers à l'autre pour une découverte ludique et pédagogique. Avec un peu de patience, vous pourrez surprendre les éléphants prenant un bain, les lions perchés sur leur rocher, les hippopotames nageant paisiblement, un bébé maki catta dans les bras de sa mère ou encore un panda roux faisant la sieste dans un arbre.

On pourrait penser que tout est calme sous la lumière des étoiles, mais non, beaucoup d’animaux sont des noctambules qui œuvrent de la tombée du jour au petit matin. 

Touroparc vous invite à découvrir le parc sous un nouveau jour, ou plutôt sous une nouvelle nuit, avec ses soirées nocturnes… Un éclairage discret, qui respecte le rythme biologique des animaux, vous permet de profiter d'une atmosphère unique. Les soigneurs du parc sont présents tout au long du parcours pour vous dévoiler les secrets de cette vie nocturne. Les réservations sont indispensables, car il n’y a que quelques dates entre juin et août. N’hésitez donc plus !

Autre grande actualité, les nouveaux pensionnaires du parc. Le Dragon de Komodo  est sans aucun doute la star de cette année 2019 ! Curu, de son petit nom, est déjà fort impressionnant et ce, même s’il ne mesure pas encore les 3 mètres prédits… Cette espèce rare fait partie d’un programme européen qui en assure la sauvegarde. Ce lézard taille XXL est assez surprenant car sous son air féroce, il aspire plutôt à la tranquillité. Nul doute qu’au parc, Curu saura faire son nid. Pour lui souhaiter la bienvenue, rendez-vous au vivarium !

Les 3 loups du Canada, Tamia, Taku et Koda, sont arrivés dans un enclos flambant neuf ! Allez les voir, vous serez étonnés de leur taille !

Enfin, s’il est nécessaire de le rappeler, Touroparc.zoo, c’est aussi :

  • un espace de loisir avec petit train, carrousel et accrobranche
  • un espace aquatique avec 3 toboggans, idéal pour se rafraîchir durant les belles journées d'été (juillet et août)

C’est une adresse incontournable pour rendre visite à nos amis les animaux et passer de très bons moments en famille !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Le Zoo de Lyon en immersion

Que diriez-vous d'une visite des "coulisses" du Zoo ? Une sortie nature originale au coeur du jardin zoologique du Parc de la Tête d'Or.

Aquarium de Lyon

Une envie d'exotisme ? De découverte en famille ? Ne cherchez plus, c'est à l'Aquarium qu'il faut aller !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.