Le plus grand parc de miniatures animées en France

Des milliers de scènes de vie animées, des centaines de véhicules circulant de manière autonome, d’immenses paysages et une féerie de lumières… Voilà le spectacle qui vous attend chez Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées en France.

Date de dernière mise à jour : 17/02/2021

Le plus grand et le plus interactif parc de miniatures animées de France a ouvert ses portes à Lyon, pour notre plus grand plaisir.

Attendez-vous à vous sentir tel un géant face à des scènes de vie quotidienne magiques et parfois loufoques. Vous resterez probablement un long moment devant ces univers à la recherche de détails impressionnants, drôles et même insolites glissés astucieusement par les créateurs.

Plongez dans une campagne verdoyante, une montagne enneigée avec skieurs et télécabines, ou encore une ville aux immeubles ouverts permettant de découvrir avec curiosité ce qui se passe à l’intérieur.

Le tout animé avec des trains, des voitures, des lumières, des sons et même une mini Fête des Lumières... Pour sûr, il faudra y revenir pour tout découvrir.

Mini Lyon, pour retrouver les quartiers emblématiques de la ville en miniature !

Une seule chose manquait dans ces univers urbains, de campagne et de montagne : Lyon !

C’est désormais chose faite avec un espace dédié à la ville. Fourvière surplombe comme il se doit le Vieux-Lyon, la grande roue tourne place Bellecour, alors que les momies sortent de leurs sarcophages au musée des Beaux-Arts…

De reconstitutions fidèles en détails humoristiques, Mini World va vous faire porter un regard nouveau sur une ville que vous pensiez connaitre !

Entre Rhône et Saône, la Presqu’île dévoile ses principaux monuments et rejoue toutes les 30 minutes de mythiques spectacles de la Fête des Lumières ! Les Anooki sur l’Opéra, la fresque des lyonnais célèbres en version animée… Pour voir ou revoir des spectacles emblématiques, garantis 100% sans foule !

Mini World Lyon

 

De la basilique de Fourvière au Vieux-Lyon, les quartiers les plus anciens s’animent au gré des scènes de rue, d’une piscine sur les toits à la vue depuis l’esplanade de Fourvière.

Dernier venu, le monde Part-Dieu, Tête d’Or et quais du Rhône dévoile les tours de Lyon, les Berges et leur animation, ainsi que le parc, avec ses serres et ses coureurs.

Si vous avez toujours rêvé d’être un géant ayant Lyon à ses pieds, ce Mini Lyon va vous combler !

Des visites guidées des coulisses permettent en outre aux plus curieux de découvrir les prochains bâtiments en cours de construction.

Un nouveau monde à découvrir en vidéo :

 

Mini World Lyon est inclus dans la Lyon City Card

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.